info

Associé des Opérations de Terrain/Burundi Field Operations Associate

L’équipe des Opérations de Terrain renforce les capacités du personnel local afin de fournir à nos membres un impact financier durable à grande échelle. Le rôle premier sera l'exécution de notre programme principal ainsi que son innovation.

Job overview

Team
Program
Location
Burundi
Location Type
Field
Career Level
Global Professionals
Burundi

Burundi

Burundi launched in 2012 with approximately 6,000 farmers. We have seen overwhelming demand from farmers for our services, and are poised to grow quickly in the coming years.

Description de l’organisation

One Acre Fund - TUBURA est une ONGE agricole qui travaille dans différents pays de l’Afrique de l’Est pour appuyer les agriculteurs ayant de petites superficies de terre. Nous offrons à chacun de nos membres un ensemble de services comme la livraison en proximité des intrants agricoles à crédits et les formations avec l’objectif d'augmenter les récoltes et les revenus. Etablis au Burundi en 2012, nous sommes une organisation en croissance rapide, qui maintenant compte plus de 700 employés au niveau du pays. En 2017 nous avons servi plus de 90.000 ménages dans 5 provinces ; Muramvya, Gitega, Kayanza, Mwaro et Ngozi. Pour plus d'informations visitez notre site : http://www.oneacrefund.org


Description du poste

Le département des Opérations de Terrain soutien l’implémentation du programme de One Acre Fund au terrain à travers une équipe à cascade qui arrive à des centaines d’agents de terrain. Ces agents sont à contact étroite avec les agriculteurs et leur fournissent les services principaux de Tubura, comme les formations, la gestion du crédit  et l'organisation de la distribution des produits au niveau de la colline. En tant qu'associé du programme dans ce département vous aurez l’opportunité de tirer des enseignements d’une opération sur le terrain et de contribuer à améliorer notre programme. Le poste inclut deux éléments, le premier est de gestion des opérations et l’autre en innovation à l’échelle.


La gestion des opérations

  • Le personnel se concentre sur les services destinés aux agriculteurs. Ils débutent en tant que généralistes, avec la responsabilité générale de l'exécution de notre programme dans une région. Au fil du temps, ils peuvent continuer à progresser en tant que leader en général, éventuellement pour gérer les opérations de terrain de tout un pays. Ils peuvent également se spécialiser, par exemple, dans la création et le déploiement des formations.
  • Le personnel met en place l’infrastructure nécessaire à la continuation du programme. Ces équipes éliminent de manière proactive les obstacles à l’échelle dans un large éventail de domaines: traitement des millions de paiements versés par les agriculteurs, communication aux agriculteurs par des dizaines de millions de SMS, recrutement de centaines de nouveaux employés par an et transport physique de plus de 20.000 tonnes d’intrants agricoles vers différents sites de livraison. Les associés au programme apportent également des améliorations constantes pour accélérer la croissance, par exemple en mettant en place une intégration du système de mobile money pour un pays.

L’innovation d’échelle

  • Le personnel trouve des matériels agricoles, nutritionnels et environnementaux innovatifs pour augmenter le revenu des membres. Les idées qu'ils découvrent pourraient éventuellement aider à appuyer des milliers de ménages. Les employés des Innovations des matériels conçoivent des essais, exécutent des essais avec des milliers de ménages, synthétisent les données des essais et apportent des révisions constantes à l'offre de matériels fournis.
  • Le personnel cherche à améliorer notre modèle opérationnel principal. En effectuant des essais avec des dizaines de milliers d'agriculteurs, ils analysent des questions ciblées telles que: le passage d'un prêt à responsabilité collective à un prêt à responsabilité individuelle améliore-t-il le remboursement et la satisfaction des membres? Ils pourraient aussi explorer des idées plus radicales afin de déterminer s’il existe des moyens plus efficaces de fournir un service de haute qualité aux agriculteurs. Ils essaient des variantes de notre programme dans le but d'améliorer notre adaptabilité, notre impact et notre durabilité financière.

Rôles et responsabilités

  • Comprendre et résoudre les problèmes: observer les opérations sur le terrain, rencontrer les responsables de notre personnel de terrain, mener des enquêtes, mener des recherches documentaires, analyser les indicateurs clés de performance (KPI), etc. Créer ensuite des solutions simples et durables à des problèmes complexes.
  • Planifier et exécuter de grands projets: identification des objectifs clairs, création des calendriers pour les projet, conception des plan de travail, création d'outils de terrain et de points parlants, conception de systèmes de motivation et compréhension des parties prenantes, suivi et supervision de l'exécution des projets sur le terrain.
  • Consolider l’équipe: embaucher le personnel en utilisant le système unique de «recrutement expérientiel» de One Acre Fund, encadrer les principaux adjoints et déléguer progressivement les responsabilités à votre équipe au fur et à mesure de sa consolidation.
  • Communiquer avec les autres équipes: travailler en collaboration avec les autres équipes de One Acre Fund sur le terrain pour offrir aux membres une expérience client agréable et de la façon la plus simple possible.

One Acre Fund-Burundi possède une vaste expérience opérationnelle dans la gestion de programmes de terrain en milieu rural, avec plus de 700 employés à plein temps. Les associés au programme tirent parti de cette expérience et développent rapidement leurs compétences en immersion dans notre environnement opérationnel. Parallèlement, le rôle principal d’Associé au programme est d’accélérer la croissance et d’étendre et d’améliorer constamment nos opérations. C’est une excellente opportunité de carrière pour tirer profit de l’expérience accumulée de One Acre Fund et pour améliorer et permettre l’amélioration du programme chaque an.

Conditions exigées

Nous recherchons des professionnels avec au moins deux ans d'expérience professionnelle et un intérêt manifeste pour notre mission. Les candidats qui répondent aux critères suivants sont vivement encouragés à postuler:

  • Expériences de travail d’au moins deux ans. Les exemples fortes sont notamment une expérience dans un travail exigeant, ou une expérience entrepreneuriale réussie, par exemple, démarrer un  travail de terrain dans un pays en développement, diriger une conférence, démarrer une entreprise, des réalisations solides au sein d’un organisme de volontariat (VSO, Peace Corps, JICA, etc.)
  • Etre détenteur d’un diplôme universitaire de niveau Licence/Baccalauréat. Le niveau Master serait un plus
    Maîtrise des logiciels standards de Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint) fortement préférée.  
  • Expérience dans le lancement et gestion des essais, y inclut la gestion et analyse des données, est préférée.
  • Expérience en leadership, que ce soit au travail ou en dehors du travail.
  • Volonté de s'engager à vivre en milieu rural pendant au moins deux ans - il s'agit d'un poste qui permet de faire carrière à long terme.
  • Le candidat souhaitable devra faire preuve d’une expérience de travail d’au moins un an dans les pays en développement ou sera ressortissant d’un des pays où notre programme est présent.
  • Connaissance linguistique - Anglais (requis), Français (fortement recommandé), Kirundi (préféré)
  • Nationalité Burundaise est préféré, mais la position est ouverte aux candidats des autres nationalités

Qualités requises

  • Capacité de fixer des objectifs et les atteindre
  • Capacité de communiquer de façon claire et efficace
  • Capacité de résoudre les problèmes en toute indépendance
  • Capacité de gérer le travail et développement des autres
  • Capacité d'élaborer un plan clair pour un projet complexe
  • Etre autonome, intègre et humble
  • Etre organisé(e) et très attentif/attentive aux détails
  • Passion de servir les agriculteurs Burundais

Perfectionnement professionnel

One Acre Fund investit dans le développement des compétences en management et en leadership. Votre manager et une équipe globale d’appui consacreront beaucoup de temps à votre perfectionnement professionnel. Nous donnons en permanence des feedback concrets via le mentorat et des revues de carrière régulières sous forme de conseils en management. Nous organisons également des réunions individuelles régulières, au cours desquelles nous écoutons et discutons au sujet des objectifs de carrière, et travaillons en collaboration en vue de créer des rôles réellement passionnants. En raison de notre croissance rapide, nous avons constamment de nouveaux rôles de haut niveau qui s'ouvrent et plein d’opportunités dans différentes fonctions.

Compensation

Nous offrons un salaire de départ modeste qui garantit une qualité de vie élevée dans nos zones d'opération. Il s’agit d’un rôle qui permet de faire carrière avec des augmentations basées sur la performance et la capacité d’élargir les responsabilités au fil du temps.


Dépôt de candidature

Si vous souhaitez postuler, veuillez visiter lien du site web de l’organisation, dans la rubrique des postes disponibles : https://oneacrefund.org/work-with-us/job-openings/.

Le dossier de candidature doit être composé d’un :

  • Curriculum vitae actualisé et détaillé mettant en évidence les compétences requises ci-dessus,
  • Une lettre de motivation, de préférence adressé à la chef des ressources humaines de One Acre Fund
  • Les attestations de service attestant votre expérience sont préférable

Le dépôt des candidatures est continuel, mais il serait préférable de soumettre votre candidature aussitôt que possible.


NB: Les Burundais sont vivement encouragés à postuler et le poste est déjà en ligne.


** TUBURA est une organisation dirigée par la performance.  Nous ne tolérons la corruption d’aucune sorte. **

 

Job Description

The Field Operations Department supports the implementation of the program of One Acre Fund in the field through a team that reaches hundreds of field agents. These agents are in close contact with farmers and provide them with the main services offered by Tubura, such as training, credit management and the organization of the access to products. As a Program Associate, you will have the opportunity to learn from field operations and to help improve our program. The position includes two elements; operations management and scale innovation.

Operations:

  • The staff focuses on farmer-facing services. They start as generalists, with overall responsibility for executing our program in a region. Over time, they can continue to rise as a general leader, possibly growing to manage an entire country’s field operation. Or they may specialize, for example, in the creation and roll-out of training.
  • The staff builds the infrastructure required for growth. These teams proactively eliminate barriers to scale in a diverse range of areas – processing millions of farmer payments, communicating to farmers via tens of millions of SMS, hiring hundreds of new staff per year, and physically moving 20,000+ tons of farm inputs to thousands of drop sites. Program Associates also make steady improvements to accelerate growth – for example, setting up mobile money integration for a country.

Scale innovation:

  • Improve our core agricultural products or run new experiments in energy and health products. The ideas they discover may eventually scale to hundreds of thousands of households. Product Innovations staff design trials, execute trials together with thousands of farmers, synthesize trial data, and make constant revisions to the product offering.
  • Seek to improve our core operating model. By running trials with tens of thousands of farmers, they analyze targeted questions such as: does moving from a group liability loan to an individual liability loan improve repayment and customer satisfaction? Or they might investigate more radical ideas, such as setting up physical One Acre Fund shops to see if there are more efficient ways to deliver high-quality service to farmers. They try variations on our program with the goal of improving our scalability, impact, and financial sustainability.

Roles and Responsibilities

  • Understanding and solving problems: observing field operations, meeting with leaders of our field staff, running surveys, conducting desk research, analyzing KPIs, etc. Then creating simple and lasting solutions to complex problems.
  • Planning and executing large projects: identifying clear goals, creating project calendars, designing workflows, creating field tools and talking points, designing incentive systems and understanding stakeholders, following up and monitoring project execution in the field, etc.
  • Building teams: hiring staff using One Acre Fund’s unique “experiential hiring” system, mentoring key deputies, and steadily handing off responsibility to your team as you build it.
  • Communicating with other teams: working in coordination with One Acre Fund’s other teams on the ground to execute a smooth customer experience in the simplest way possible.

One Acre Fund-Burundi has deep operational experience running rural field programs with at least 700+ full-time staff. Program Associates benefit from this past experience, quickly building their skill-set through immersion in our operating environment. At the same time, the main role of Program Associates is to accelerate growth and to constantly stretch and improve our operations. This presents an excellent career opportunity to both learn from One Acre Fund’s accumulated experience and constantly improve the program growth per year.

Career Growth and Development

We have a strong culture of constant learning and we invest in developing our people. You’ll have weekly check-ins with your manager, access to mentorship and training programs, and regular feedback on your performance. We hold career reviews every six months, and set aside time to discuss your aspirations and career goals. You’ll have the opportunity to shape a growing organization and build a rewarding long-term career.

Requirements and Qualifications

We are seeking professionals with 2+ years of work experience, and a demonstrated long-term passion for our mission. Candidates who fit the following criteria are strongly encouraged to apply:

  • At least two years of work experience. Examples include a demanding professional work experience, or successful entrepreneurial experience, e.g. starting a field program in a developing country, leading a conference, starting a business, solid Volunteer Service Organization accomplishments (VSO, Peace Corps, JICA, etc).
  • Must hold a Bachelor’s degree. Master’s degree considered a plus
  • Mastering the Microsoft Office standard suite (Excel, Word, Powerpoint) highly preferred.
  • Experience launching and managing trials, including data management and analysis, is preferred.
  • Leadership experience at work, or outside of work.
  • A willingness to commit to living in rural areas of East Africa for at least two years – this is a long-term, career-track role.
  • The ideal candidate will have at least one year demonstrated experience working in the developing world or will be from one of our countries of operation.
  • Language: English (required). French (highly recommended for Burundi placement). Kirundi (desirable).
  • Burundians are highly encouraged to apply, but the position is also open to other candidates.
  • Ability to set goals and reach them
  • Ability to communicate clearly and effectively
  • Ability to solve problems independently
  • Ability to manage work and develop others
  • Autonomous, honest and humble
  • Structured and very attentive to details
  • Passion to serve Burundian farmers

Preferred Start Date

As soon as possible. The application is continuous but candidates would preferably submit their applications as soon as possible.

Compensation

Commensurate with experience.

Benefits

Health insurance, housing, annual flights and other quality of life benefits.

Sponsor International Candidates 

Yes. Burundian candidates are strongly encouraged to apply.

One Acre Fund never asks candidates to pay any money or pay for tests at any stage of the interview process. Official One Acre Fund emails will always arrive from an @oneacrefund.org address. Please report any suspicious communication here